0   Commentaires

La bibliothèque de l'Institut du monde arabe fait peau neuve

L'institut du monde arabe vient de fêter ses 30 ans. la bibliothèque a fait l'objet d'une rénovation entre 2012 et 2017. 
La Bibliothèque fait partie de l'institut du monde arabe qui est le fruit d'un partenariat international entre la France et la ligue arabe.

 
banque d'accueil de la BIMA


L'Institut du monde arabe est un institut culturel parisien consacré au monde arabe. Il est situé au cœur du Paris historique, dans le 5ᵉ arrondissement, sur la place Mohammed-V, entre le quai Saint-Bernard et le campus de Jussieu.
Ce projet de rénovation concerne les espaces, les collections et l'OPAC. Il a été mené  entre 2012 et 2017 (date de sa réouverture). Tout était à refaire  : la réinformatisation, revoir les collections en adaptant l'offre documentaire, mise en place de la RIFD, la rénovation du mobilier, des mises aux normes (électricité et accesibilité, mettre plus de livres en libre accès et en prêt...Un élémént important était de rendre la bibliothèque plus visible pour les visiteurs de l'exposition. Maintenant, lmédiathèque est au rez de chaussée et tous les visiteurs des expositions peuvent s'y arrêter en particulier uqnad ils sortent des expositions. 

Vous trouverez sur la droite  une présentation complète de Laurence Mazeaud sur la Bibliothèque de l'IMA. 


Quelques photographies pour vous donne envie d'y aller
   
rez de chaussée de la bibliothèque
Bibliothèque de l'Institut du monde arabe,  ©Sylvie Colley  
Tapis d'accueil BIMA
Bibliothèque de l'Institut du monde arabe, ©Sylvie Colley



 
 
Tour des livres
Bibliothèque de l'Institut du monde arabe,  ©Sylvie Colley
Bibliothèque de l'Institut du monde arabe,  ©Sylvie Colley
Bibliothèque de l'Institut du monde arabe,  ©Sylvie Colley
 
Captcha: