Cinéma documentaire

La Bpi diffuse à l’intention des bibliothèques de lecture publique françaises le Catalogue national de films documentaires. Ce catalogue permet le prêt à domicile et la consultation sur place des films, ainsi que la projection publique dans les espaces des bibliothèques.

Depuis octobre 2016, les nouvelles acquisitions sont disponibles sur ​www.lesyeuxdoc.fr, plateforme de vidéo à la demande du Catalogue national.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Les yeux doc ».

Outre l’accès aux films, la Bpi vous informe sur le cinéma documentaire à travers plusieurs rubriques accessibles à partir de cette page. Découvrez-les !

Vous pourrez également retrouver la programmation de la cinémathèque du documentaire à la Bpi à l’adresse https://agenda.bpi.fr/cycle/cinematheque-du-documentaire/


Logo de la plateforme numérique Les yeux doc
Les yeux doc © Bpi, 2016

Les yeux doc

La Bpi diffuse auprès des bibliothèques publiques un catalogue de films documentaires dont les droits ont été acquis directement auprès des producteurs, distributeurs ou réalisateurs.


Visuel le grand bal
©Sanosi Productions

La cinémathèque du documentaire à la Bpi

Depuis 2018, La cinémathèque du documentaire à la Bpi propose une programmation quasi quotidienne de cinéma documentaire au Centre Pompidou.


Photo du documentaire Là où Dieu n'est pas.
Là où Dieu n’est pas © Survivance.

Grand Écran

Cette rubrique est consacrée à la présentation de films sur lesquels nous voulons attirer votre attention, avec un seul mot d’ordre : allez les voir au cinéma !


Espace de consultation
Espace de consultation

Ressources

Ressources autour du cinéma documentaire : comment rechercher des films et où les regarder, quelles institutions travaillent à la valorisation du cinéma documentaire…