« Ma bibliothèque : le monde à portée de main »
campagne de communication nationale en faveur des bibliothèques

À la rentrée 2023, le ministère de la Culture a lancé une campagne de communication nationale en faveur des bibliothèques.

Grâce à leur maillage territorial étroit et à la multiplicité de services qu’elles imaginent au plus près des habitants, les bibliothèques constituent le premier service public de proximité et la première porte d’entrée vers la culture, la connaissance, le développement personnel…

Afin de mettre en valeur cette richesse parfois encore méconnue, le ministère de la Culture a décidé de lancer, en septembre 2023, une large campagne de communication pour promouvoir les 16 000 bibliothèques que l’on compte partout en France, des plus grandes villes aux plus petites communes.

Sous le titre « Ma bibliothèque, le monde à portée de main », cette campagne s’est décomposée en deux temps. À une première diffusion d’affiches et de spots audiovisuels en septembre, succède aujourd’hui une série de trois vidéos, enregistrées à la Bibliothèque nationale de France. Elles présentent les témoignages d’Anne Berest, romancière, de Raphäl Yem, animateur de Culturebox, et de Jeanne Seignol, créatrice de contenus YouTube sur le livre et la lecture, pour qui les bibliothèques ont compté et comptent encore.

Cette campagne de communication sera déclinée chaque année autour de ce motif de la bibliothèque comme porte d’entrée sur le monde. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des exemples de communication de bibliothèques inspirants.

Publié le 15/12/2023 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments