Les partenariats d’Eurêkoi (I) : partenariat avec le journal Le Un

Logo journal Le Un
Logo du journal Le Un

Mettre à disposition des publics un service ne suffit plus aujourd’hui, face à la pluralité des offres d’information. Il faut communiquer en s’adressant véritablement aux publics ciblés. Cela implique pour Eurêkoi de chercher à les toucher là où ils se trouvent, dans les médias, sur les canaux d’information et de communication qui sont les leurs pour se faire connaître d’eux.

C’est dans cet esprit qu’a été mis en place, début 2021, un partenariat de visibilité  entre Eurêkoi et le journal Le Un hebdomadaire de qualité dont chaque numéro traite un sujet précis en proposant plusieurs regards. 

Ce partenariat consiste pour Eurêkoi à éditorialiser une réponse du service contenant la présentation d’un article du Un, tandis que le Un présente Eurêkoi dans les newsletters à ses abonnés.

Une telle action est enrichissante à double titre.

D’une part, dans un objectif de communication, elle permet à chacun de gagner en notoriété auprès des publics de l’autre, qui présentent en partie des profils semblables : des lecteurs curieux, soucieux de trouver de l’information voire « informavores », et qui cherchent un autre regard sur les sujets d’actualité. À ce public, le service, tout comme l’hebdomadaire, tente d’apporter une information précise, fiable et riche en ressources et en pistes de réflexion.

D’autre part, de ce fait même, cette collaboration est porteuse d’une vraie logique de service aux publics. À travers elle, une offre globale et complémentaire d’information est offerte aux publics : tout lecteur du Un, intéressé par un sujet, et qui s’interroge sur certains points, peut solliciter le service Eurêkoi pour se voir proposer des ressources complémentaires et approfondies sur le sujet, ou pour trouver réponse à une question laissée en suspens par l’article de l’hebdomadaire. De même, l’usager d’Eurêkoi découvre un type de média d’information porteur des mêmes valeurs que celles du service. Chacun dans son rôle.

Ainsi le service peut-il mettre en valeur ses missions, et faire valoir son offre en élargissant ses voies de notoriété là où un besoin et un intérêt existent et gagnent à être sollicités. Pour garantir au mieux d’être « complice de votre curiosité » !

Publié le 14/07/2021 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments