Revivez le Bibliogrill : verdir ma bibliothèque, plus facile à dire qu’à faire ? – 5 octobre 2021 – en ligne

La Bpi a proposé une mini conférence en ligne mardi 5 octobre sur le thème « Verdir ma bibliothèque, plus facile à dire qu’à faire ».

Le Bibliogrill a été diffusé en direct en ligne sur le site professionnel de la Bpi et sur la page facebook Bpi pour les professionnels.

Si l’idée de développement durable est omniprésente dans notre quotidien et donc dans nos bibliothèques, si nos bibliothèques présentent des caractéristiques durables de part leurs principes même de fonctionnement (mutualisation et partage des sources d’information), comment faire pour aller vers une bibliothèque éco-responsable avec une volonté politique affirmée ?

Pour que l’idée du développement durable soit en prise avec le quotidien des bibliothèques (et dans le monde du travail en général), le chemin est souvent semé d’embûches.

Sur son blog, la Bibliothèque Canopée La Fontaine a publié un guide de la bibliothèque verte. À l’origine destiné à un usage interne, sa diffusion est le signe du besoin de partager cette réflexion à l’œuvre et ces expérimentations en cours quitte à les faire évoluer.

Intervenantes :

Sophie Bobet, Directrice de la Bibliothèque Canopée La Fontaine à Paris.

Alice Larmagnac, Responsable du fonds documentaire et pilote du groupe projet « Bibliothèque verte » Bibliothèque Canopée La Fontaine à Paris.

Animation

Sylvie Colley, Délégation à la coopération nationale et internationale, Bibliothèque publique d’information.

La présentation est suivie d’un temps de questions – réponses avec le public.


Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Publié le 17/09/2021 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments