Taïna Tranquille : une stagiaire haïtienne à Rennes
Taïna Tranquille est bibliothécaire en Haïti. Elle est venue dans le cadre de Profession culture pour un stage organisé par la Bpi du 20 mai au 3 juillet 2017 dans le réseau des Bibliothèques de Rennes.
Taïna a fait un rapport sur son stage et une petite présentation de sa structure, VIE Jeunes.
VIE Jeunes (Volontariat pour l’Intégration et l’Encadrement des Jeunes) est une organisation socioculturelle et solidaire à but non lucratif et non politique.
Fondée en mars 2011 par des jeunes étudiants et professionnels en vue de porter soutien à la jeunesse haïtienne par l’entraide et la solidarité, elle est reconnue par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) depuis octobre de la même année. Le VIE Jeunes s’engage dans une dynamique visant à « favoriser l’émancipation, l’intégration et l’encadrement de la jeunesse haïtienne ».
De manière spécifique, elle contribue largement à la sensibilisation de la population en général et de la jeunesse en particulier pour un changement de mentalité ; facilite le développement des valeurs intellectuelles, artistiques et sportives des jeunes ; elle promeut l’esprit de leadership et d’entreprenariat chez ces derniers.
Vous pourrez télécharger ici son rapport de stage

Publié le 12/02/2018 - CC BY-SA 4.0