Prix du public les yeux doc : visibiliser l’événement en amont

Plusieurs bibliothèques participant au Prix du public ont profité d’actions organisées avant le lancement pour communiquer sur l’événement ou mis en place des projections spécifiques en amont.

Toutes les bibliothèques participant au Prix du public ont eu à leur disposition des supports de communication et notamment des contenus vidéo pour promouvoir ou accompagner les séances projetées : entretiens avec les cinéastes, montage des bandes annonces, teaser…

Un montage des bandes annonces

Le teaser

À la médiathèque de La Grande Passerelle à Saint-Malo (35)

« Nous avons fait une projection le samedi 22 janvier à 16h du film Quelque chose des hommes, de Stéphane Mercurio. La communication a été lancée une semaine avant et il s’agissait d’une « projection mystère. » Nous avons eu de très bons retours sur le film. »

« Nous avons également installé une télévision dans nos rayons avec la bande annonce du Prix du public 2022 puis le film Derniers jours à Shibati de Hendrick Dusollier, lauréat 2021. Malheureusement nous n’avons pas eu beaucoup de monde dans nos rayons ce soir-là. Cependant, le dispositif avec la télévision va sûrement être reproduit à d’autres moments. »

Espace visionnage dans la médiathèque de Saint-Malo
Espace visionnage dans la médiathèque de Saint-Malo

À la bibliothèque la Fouillotte à Blénod-lès-Toul (54)

La bibliothèque a organisé une séance le 25 février, avec le choix de projeter un film inter-générationnel pour présenter le Prix du public, Sing me a song de Thomas Balmès récemment mis en ligne sur la plateforme.

« Bravo aux près de 50 participants à la projection de ??Sing me a song?? de Thomas Balmès, ouverture du Mois du cinéma à La Fouillotte. Avant ce bel et intéressant film documentaire furent projetées les bandes annonces des quatre films en lice pour Le Prix du Public Les Yeux doc 2022. Bravo pour la riche discussion qui a suivi la projection, tant sur la réalisation du film que sur les réflexions qu’il pouvait susciter. »

À la médiathèque de Delle (90)

La bibliothèque départementale de Belfort a lancé l’événement le 1er mars à Delle. Une quinzaine de personnes a assisté à la projection de Derniers jours à Shibati, des spectatrices et spectateurs enchantés par le film. 

Statut facebook de la médiathèque de Delle
Statut facebook de la médiathèque de Delle

Publié le 15/03/2022 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments