Les publics de l’exposition Chris Ware
Julie Lavielle, service Études et Recherche

L’exposition « Chris Ware » s’est tenue à la Bpi du 8 juin au 10 octobre 2022. Elle a totalisé 57994 entrées. Cette synthèse présente les résultats d’une étude portant sur les publics de cette exposition.

Bpi © Chris Ware, 2022

Un premier volet de l’étude se base sur les données issues du livre d’or numérique et dresse un portrait général des visiteurs : qui sont-ils ? Quelle est leur proximité avec la Bpi ? Se distinguent-ils des visiteurs des précédentes expositions ? Un deuxième volet étudie les rapports à l’exposition : qu’en retiennent les visiteurs ? Quels sentiments cette visite suscite-t-elle en eux ?

Pour répondre à ces questions, la synthèse s’appuie sur seize entretiens menés auprès des visiteurs. Ces derniers ont été réalisés en juillet par le Service Etudes et Recherche et le Service Développement des Publics et Communication.

Nous avons choisi de manière aléatoire des visiteurs à leur sortie de l’exposition en faisant varier les profils des visiteurs interrogés (âge, genre, origine géographique). Les groupes de visiteurs ont été privilégiés (familles, ami·es, couples), cette configuration rendant les échanges fluides et aidant les visiteurs à se souvenir de leur visite. D’une durée de 4 à 18 minutes, ces entretiens ont été menés dans le hall d’entrée de la Bpi ou devant la
cafétéria.


Lien

  • Lire l’étude en intégralité : ici.

Publié le 16/07/2023 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments