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LARSONNEUR
LARSONNEUR
15 jours il y a

Doit-on être inscrit pour regarder le replay de ce webinaire : Les collections adaptées par quoi commencer ?

Garrioud Camille
Garrioud Camille
2 jours il y a

Merci

Adeline Bernardin
Adeline Bernardin
2 jours il y a

Personnel formé sur la commune, prêt à acheter des documents sur le sujet, pret à accueillir des structures. Malgré des mails à l’école, une rencontre avec un centre de loisirs spécifique… aucun contact des publics concernés… Pourquoi? La médiathèque semble faire peur… les familles et les structures ne toquent pas à la porte… Comment faire?

Hélène Beczkowski
Hélène Beczkowski
1 jour il y a

Rome ne s’est pas faite en un jour, ne vous découragez pas… Achetez des documents, mettez-les en valeur dans votre bibliothèque, parlez-en à chaque accueil, inscription, animation, intégrez-les dans vos animations même pour les publics valides… plus il y aura de personnes au courant, plus le bouche à oreille aura de chances de fonctionner.
Important : l’objectif premier n’est pas forcément que les personnes viennent à la bibliothèque mais surtout que les documents leur parviennent. C’est ensuite qu’on peut les faire venir, si l’offre leur a plu et qu’ils ont l’espoir d’en trouver d’autres.
Un livre pour dys ou en FALC pourra aussi être adapté à un jeune qui n’aime pas lire ou à un allophone… Tentez les propositions audacieuses ! Ils finiront pas atteindre leur public. Bon courage !