Bibliogrill – Le parangonnage, outil de coopération professionnelle – 4 juillet 2024

La Bpi organise des mini-conférences en ligne intitulées Bibliogrill afin de questionner les pratiques professionnelles des bibliothécaires.

Pour préparer des travaux de réaménagement à venir et dans le cadre de son projet scientifique et culturel (PSC), la Bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie et le Carrefour numérique ont mis en place des groupes projet, dont un transverse, chargé de mettre en œuvre une grande étude comparative de bibliothèques et de fablabs.

Ce parangonnage de bibliothèques (espaces, aménagements, pratiques, services…) présenté dans ce bibliogrill, est à la fois un réservoir d’idées pour la BSI mais aussi un outil de collaboration interne et de coopération à l’échelle nationale et internationale.

Cet événement s’est déroulé jeudi 4 juillet 2024 de 11h à 11h30. Il a été diffusé en direct en ligne sur cette page et sur la page Facebook Bpi pour les professionnels.

Intervenantes : Céline Astorg, cheffe de projet, en charge de la communication interne et Soline Levaux, cheffe de projet fonctionnel, Bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie.

Animation : Soizic Cadio, chargée de coopération nationale, Bibliothèque publique d’information.

Publié le 28/06/2024 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Benoit
Benoit
17 jours il y a

J’aurais aimé savoir où l’ont peut télécharger le document sur Calaméo. Et j’aurais également aimé savoir où l’on peur poser des question pendant le live, j’ai du rater une info. Je vous remercie.

Floriane Laurichesse
Administrateur
16 jours il y a
Reply to  Benoit

Bonjour Benoît,
Vous pouvez consulter le document ici : https://www.calameo.com/read/006778819bfa3b58afddc (il n’est en revanche pas téléchargeable). Pendant le live, vous pouvez poser vos questions en commentaire sur la page de l’événement, comme ici, ou sur notre page Facebook Bpi pour les professionnels.
Bien cordialement,
L’équipe de Bpi pro.