0   Commentaires

Itinéraire culture - Séminaire hispanophone : "Les structures culturelles au service du développement territorial"

Ce séminaire, qui se déroulera du 8 au 19 juin 2020 (inclus), aura pour thématique "Enjeux et mise en œuvre de la politique des publics".
 
Stagiaires Courants du monde 2016
Stagiaires Courants du monde 2016 ©Sylvie Colley
Ce séminaire est proposé par le Ministère de la Culture  dans le cadre de ses programmes d’accueil de professionnels étrangers.

Il s’adresse à des professionnels hispanophones confirmés du monde entier (administrateurs de structures culturelles, responsables de service des publics, chargés de projets culturels, responsables culturels de collectivités territoriales, responsables de l’élaboration et du pilotage des politiques culturelles) sans exclusive de zone géographique.

Il  rassemblera, à Paris et en région, une vingtaine de professionnels. Il permettra d’appréhender, à travers tables rondes, visites et ateliers, les éléments d’une politique territoriale de la culture. Il donnera l’occasion aux participants de se familiariser avec le contexte français, de confronter leurs expériences, leurs connaissances, leurs pratiques et leurs projets. Il facilitera le développement de réseaux professionnels entre la France et les pays concernés et entre les participants.

Le séminaire se déroulera en espagnol exclusivement.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien pour accéder à la notice complète et à la fiche d'inscription en espagnol. 

Vous pouvez contacter au Ministère de la Culture,  Thibault Gerbail : thibault.gerbail@culture.gouv.fr

 
Captcha: