0   Commentaires

Leang Eng Sam (Cambodge)

Leang Eng Sam a fait un stage "Profession culture" du 9 mars au 17 avril 2015. Il travaille pour l’ONG française " SIPAR"présente au Cambodge depuis 23 ans  dont le siège est basé à Versailles en France.
" A mon retour, je vais mettre l’accent sur la redéfinition de la bibliothèque dans mon organisation et pour les autres partenaires concernés. De plus, je vais choisir des activités socioculturelles réalisables comme projection de film, atelier d’écriture, atelier de conversation… non seulement pour le Projet de bibliothèques de Prison au Cambodge mais aussi pour le projet de la lecture pour tous du Sipar."
Leang Eng Sam travaille pour l’ONG française "SIPAR" présente au Cambodge depuis 23 ans  dont le siège est basé à Versailles en France.
Sa mission principale porte sur le Développement du Livre et de Lecture en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation et la Bibliothèque nationale du Cambodge.
 Il  a été présent en France du 9 mars au 17 avril 2015. Il a été d’abord dans le réseau des bibliothèques de Nanterre puis dans le Réseau de Plaine commune.
Son stage a porté principalement sur les bibliobus et  les bibliothèques de prison.
Vous trouverez un bref rapport de stage en France en pièce jointe puis une version en anglais.
Vous trouverez ci-joint la plaquette de l’Association « Lire c’est vivre » qui travaille à la prison de Fleury Merogis.
Captcha: