0   Commentaires

Dragana Jovanovic - Serbie

Dragana Jovanovic a fait un stage "Profession culture" du 5 mai au 16 juin 2015 à la Bpi à la Délégation à la coopération nationale et internationale. ​
Dragana  travaille à la  Bibliothèque de Matica Spska  à Novi Sadet qui est une deux bibliothèques nationales de Serbie.  
 .

 

Témoignage de Dragana : Grâce à mon stage dont le sujet était la communication en bibliothèque, j'ai eu une occasion de parler avec les professionnels dans ce domaine. 
Une série d'interviews organisés à la Bpi , mais aussi dans les autres institutions – entre autre Bibliothèque nationale de France, Paris bibliothèques et Direction des affaires culturelles de la Mairie de Paris, m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre ce sujet, et à donner des pistes aux collègues dans ma bibliothèque d'origine  où il existe un besoin de formation du service de communication.
Ma bibliothèque prépare aussi un projet pour adapter son bâtiment pour un meilleur accueil des personnes handicapés; la Bpi m'a proposé également plusieurs rendez-vous dans les bibliothèques bien équipées et expérimentées dans ce champ.
En bref, mon stage était une expérience très enrichissant, dont les résultats seront utilisé pour améliorer le fonctionnement de la Bibliothèque de Matica srpska."



Vous trouverez en annexe la présentation de sa bibliothèque et  les premières conclusions de son travail sur la communication des bibliothèques en France et en Serbie. 

Site de  Bibliothèque de Matica srpska (en cyrillique)

Article Wikipedia 





 
Captcha: