0   Commentaires

Courants du Monde : session 2014

15 stagiaires ont été accueillis à la Bpi et à la BNF dans le cadre d’un stage « Courants du Monde » consacré aux ressources audiovisuelles en bibliothèques du lundi 17 novembre au vendredi 28 novembre 2014.
 
Groupe de stagiaires session 2014
Stagiaires Courants du monde 2014, Sylvie Colley [CC-BY-SA-3.0]

Ils  viennent des 4 coins du monde : Brésil, Estonie, Algérie, Portugal, Egypte, Espagne, Haiti, Hongrie, Madagascar, Niger, Slovénie et Uruguay. Ce stage permet d’approfondir et de mettre en perspective des compétences théoriques et pratiques dans le domaine des ressources audiovisuelles.
Plusieurs bibliothèques ont été visitées : la Bibliothèque nationale de France, la Bibliothèque publique d’information, la Médiathèque du cinéma François Truffaut, la Médiathèque Musicale de Paris et l’Institut national de l’audiovisuel. Des collègues sont intervenus sur la conservation, le catalogage, les droits d’auteur, les collections audiovisuelles, les jeux vidéos…
Ce stage est un moment de partage professionnel mais aussi humain  avec les collègues français mais aussi entre les différents stagiaires. 
Captcha: