La collection sur DVD

La collection des films acquis jusqu’en 2015, riche d'environ 900 titres, est disponible sur support DVD (ou VHS pour quelques films plus anciens) auprès du laboratoire Vectracom.  A partir de 2016, les nouveaux films ne pourront pas être livrés sur support DVD, mais seront disponibles uniquement sur la plateforme numérique Les yeux doc. Le catalogue DVD reste disponible pour les bibliothèques jusqu’à extinction des droits.

Si votre établissement souhaite bénéficier de ce service, veuillez consulter les conditions d’accès détaillées.

La première étape pour pouvoir commander les DVD est de s'inscrire au réseau du Catalogue national. A cette fin, le/la responsable de la  bibliothèque doit faire parvenir une demande écrite à :
Mme la Directrice de la Bibliothèque publique d'information,
25, rue du Renard,
75197 Paris Cedex 04
Dans un second temps, un code client Vectracom est communiqué à la bibliothèque qui peut alors envoyer un bon de commande au laboratoire vidéo. La commande elle-même peut être préparée sur papier libre ou sur le site www.cataloguenational.fr

Attention, pour des raisons juridiques, le catalogue des DVD n’est accessible qu’aux bibliothèques publiques de lecture publique. Les bibliothèques n’entrant pas dans le périmètre de la lecture publique peuvent toutefois accéder à une partie des films en s’abonnant à la plateforme Les yeux doc.


Tarif indicatif des DVD, hors frais d’envoi
 
  DVD Tarif catalogue
(à l'unité)
simple
(jusqu'à 120 minutes)
 12  €
 double  24  €