0   Commentaires

Permanence écoute anonyme à la Bpi

Type d'action :
Autre
Public cible :
Tout public
Objectif de l'action :
Les objectifs de la permanence sont les suivants :
  • accueillir, écouter les usagers avec attention et respect,
  • proposer un espace d’écoute anonyme,
  • rompre la solitude et favoriser le lien social,
  • repérer, identifier les besoins et orienter vers les structures compétentes.
 


Description de l'action :
  • La chargée de développement des publics - référente pour les publics du champ social à la Bpi installe l’espace dédié à la permanence un peu avant 12h, avant l’ouverture de la Bpi aux publics. L’espace est « cloisonné » avec des potelets afin de créer un espace intime, confidentiel nécessaire aux échanges entre le public et la médiatrice,
  • Le/la médiateur/rice arrive un peu avant 14h pour s’installer. Disposition de la documentation utilisée pendant la permanence.
  • Pendant quatre heures, le/la médiateur/rice accueille sans rendez-vous le public pour des entretiens individuels.


Périodicité de l'action :
Tous les jeudis de 14h à 18h à partir du 13 septembre
Captcha: