Sichem : un projet en constante évolution
Le développement de la lecture dans le sud-est de la région maritime au Togo par Arsène ATTIDOKPO, responsable de projet.
Avec l’ouverture de la bibliothèque annexe de Djagblé en 2015, localité située à une dizaine de kilomètres de Lomé, le centre de ressources et d’animation de Sichem au Togo se rapproche de plus en plus de son public majoritairement scolaire.Avec l’ouverture de la bibliothèque annexe de Djagblé en 2015, localité située à une dizaine de kilomètres de Lomé, le centre de ressources et d’animation de Sichem au Togo se rapproche de plus en plus de son public majoritairement scolaire.
La bibliothèque de Djagblé dispose également d’une salle polyvalente pour les ateliers de jeu, animations de lecture, conférences et projections de films auxquels prennent part un public essentiellement jeune.
L’accès à la lecture pour les villages lointains est facilité par le bibliobus dont le service sera étendu à d’autres villages grâce au nouveau bus acquis avec l’appui de l’association MAS (Méditerranée Afrique Solidarité) de la France.
La bibliothèque centrale située sur le site de Sichem et qui a déjà 3 années d’existence, continue parallèlement ses activités d’animations et autres.
Vous trouverez en pièce jointe le rapport annuel sur l’éducation avec une partie sur les bibliothèques.
« Il vaut mieux allumer une petite bougie que de maudire l’obscurité »« Il vaut mieux allumer une petite bougie que de maudire l’obscurité »
Publié le 02/02/2017 - CC BY-SA 4.0