Appartient au dossier : Le Prix du public Les yeux doc 2023
Le Prix du public à Marseille
Des bibliothèques dans plusieurs régions de France participent activement à la 3e édition du Prix du public Les yeux doc. Focus sur l’Alcazar à Marseille.

La bibliothèque de l’Alcazar à Marseille participe cette année encore au Prix du public Les yeux doc. Les projections se déroulent dans l’enceinte de la bibliothèque, à quelques pas du Vieux Port. Un espace de visionnage à la demande a également été mis en place pour permettre aux usagers de profiter des films en dehors des séances collectives.

Des rendez-vous réguliers au Prix du public
Les projections sont très fréquentées puisque chacune a accueilli entre 40 et 75 personnes. Petit à petit les gens se fidélisent au rendez-vous et participent volontiers aux votes. Avant les films, il y a chaque fois une présentation du Prix et de la plateforme. Hugues Palomba, bibliothécaire, constate avec enthousiasme l’intérêt du public pour le cinéma documentaire : « les retours sont très bons, à la fois sur l’initiative en elle-même et sur la qualité des films ».
Cette réussite est aussi le fruit d’un travail d’équipe qui, tout au long de l’année propose des rendez-vous réguliers autour des yeux doc. Un travail qui semble porter ses fruits puisque de séance en séance, les bibliothécaires constatent une augmentation de la fréquentation.

Publié le 27/03/2023 - CC BY-SA 4.0