Identité, lecture, écriture, 1993
Sous la direction de Martine Chaudron et François de Singly

La lecture et l’écriture contribuent à la constitution des dimensions de l’identité sociale et personnelle. 
photographie (droite) : ©Julie Védie/Bibliothèque publique d’information

Les multiples manières de s’approprier l’écrit par la lecture et par l’écriture ont, en effet, beaucoup plus que de simples fonctions de distinction sociale. Elles diffèrent selon les trajectoires… Comme la lecture romanesque, l’écriture, en mettant à distance l’expérience quotidienne, permet d’approfondir la connaissance de soi.


Liens

  • Pour accéder à la synthèse de cette étude réalisée par Yvonne Johannot sur le site du BBF (Bulletin des Bibliothèques de France), cliquez ici
  • Ouvrage disponible à la Bpi (Bibliothèque publique d’information) : Niveau 2 – Philo, psycho, religions. Cote : 024.40 IDE

Publié le 13/08/2014

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