0   Comentarios

Brahima Barro - Burkina Faso

Brahima travaille au Ministère de la culture et du tourisme- Direction générale du livre et de la lecture publique au Centre national de lecture et d'animation culturelle à Ouadadougou (Burkina Faso). 
Il a fait son stage à la Bibliothèque d'Antibes du 4 avril au 15 mai 2016.

 
Photo Brahima

"Constructif et dense sont les termes que nous pouvons utiliser pour qualifier le stage de perfectionnement que nous venons d’achever à la médiathèque d’Antibes au cœur du réseau lecture publique de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA). Cela nous a permis d’acquérir de nouvelles techniques d’animation, d’intérioriser la stratégie de la programmation des actions culturelles en réseau de bibliothèques de lecture publique, de maîtriser les bonnes pratiques dans l’exécution des actions culturelles dans une bibliothèque.
Ces connaissances acquises seront transférées au réseau national à travers des rencontres professionnelles telles que les formations, ateliers et missions de suivi-évaluation que nous effectuons régulièrement sur le terrain.
Nous souhaitons enfin, que ces suggestions soient prises en compte afin de procéder à la mise œuvre rapide des acquis engrangés pour une relance encore plus organisée des actions culturelles dans nos Centres de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (CELPAC).    
Il est important aussi de souligner que la mise en place régulière d’actions culturelles, d’animations diverses avec des partenaires institutionnels ou associatifs permettent d’avoir au sein des bibliothèques du réseau une ouverture et la mise en place d’un lieu de vie indispensable à la culture et favorisant les rencontres et les échanges entre tous les publics."
Captcha value: