Avant tout, une réflexion a été engagée avec le personnel elle a abouti à proposer un mantra :
“Vous n'êtes pas juste un employé, un bénévole ou un dirigeant. Vous ne faites pas que cataloguer des livres, gérer des périodiques ou gérer un budget. Vous êtes une passerelle dans l'esprit des gens qui utilisent nos services pour trouver un déclic. Un peu sorcier, un peu magicien, un peu explorateur. C'est votre destin de vous aventurer dans l'inconnu et de revenir avec quelque chose d'utile pour nourrir l'esprit et les âmes."
Les termes clés qui ont conduit la refonte des espaces de la bibliothèque sont les suivants : l'hospitalité, des espaces pour les gens, des maisons en bois (ce qui se retrouve dans l'aménagement des espaces) et des zones d'expérimentations.
Une fois les valeurs proposées, une nouvelle marque est apparue et un nouveau nom pour l'équipement : Anythink. Ce terme reflète les valeurs portées par la bibliothèque, et se veut plus attractif. Visuellement il se traduit par un logo, voici l'ancien logo puis le nouveau :