
Un seul petit panneau sur le mur qui marque l'accès, signale et explique le Festival du logiciel. Un autre petit placard parmi les panneaux-programmes de Beubourg signale la manifestation dans le hall. Faible signalisation donc.
Les dix tables portant chacune un micro sont réparties le long du mur qui circonscrit l'espace. Devant chaque table, un ou deux sièges sont disposés. Les dix logiciels sont issus de la sélection primée du dernier Festival du logiciel ; au-dessus de chacun d'entre eux, un panneau est apposé au mur, comportant un descriptif et une photo déclinant l'identité de son auteur (nom, âge, profession, région).
Un mode d'emploi réduit est fixé sur chaque table, il fournit surtout le moyen d'entrer dans le système. Au centre de l'espace, un bac livre en vrac des publications spécialisées. La marge carrée de ce puits sert de siège pour les lecteurs.
L'ensemble du dispositif comprend un animateur. Il se signale essentiellement par le fait d'occuper une table, située dans le coin le plus éloigné des micros. La table porte un carton Festival du logiciel. Le rôle de l'animateur est davantage défini par la surveillance et la maintenance des matériels que par une action d'animation ou de conseil...
- Etude disponible sur place au service Etudes et recherche de la Bpi