0   Comentarios

Eurêkoi, pourquoi ? comment ?

Le service de recommandations a été lancé en mars 2017, après la signature d’une convention avec Lorient et a présenté fin 2017 son bilan après 9 mois d’activité à l’occasion du dernier Conseil de coopération de la Bpi.
Logo d'Eurêkoi


Eurêkoi, pourquoi ?


Innover en réseau, contribuer à la diffusion des savoirs, changer l'image des bibliothèques et montrer que la recommandation personnalisée est un besoin essentiel, voilà ce qui a motivé le lancement de ce nouveau service.
Doté d’un nouveau slogan (Eurêkoi, Complice de votre curiosité) et avec la refonte du site Internet Eurêkoi, le service a évalué son activité : il a reçu 8000 réponses entre janvier et octobre 2017, réparties quasi équitablement entre fiction et documentaire.
Eurêkoi touche les actifs qui ne vont pas forcément en bibliothèque et sa dimension « Service public » est bien perçue car il n’y a pas d’affiliation commerciale.


Comment ?


Les partenaires du réseau envoient chacun, chaque mois, 12 réponses en fictions et 9 en documentaires, ce qui revient pour chaque répondant à 1 question par fiction, et 1, 5 par documentaire.
La Bpi reste à l'écoute et à la disposition de toutes les bibliothèques qui souhaiteraient rejoindre Eurêkoi.
N'hésitez pas à consulter ce site qui répondra à plusieurs des questions qui sont habituellement posées par les professionnels et à nous contacter. 

 
Captcha value: