0   Comentarios

​Les ateliers Bpi de sensibilisation aux pratiques artistiques


Forte de sa mission d’accompagnement des usagers, la Bpi met régulièrement en place des ateliers de sensibilisation à la pratique artistique, à destination de tous les publics.
 

La découverte des pratiques artistiques est au cœur de nombreux ateliers de sensibilisation mis en place par la Bpi. Les trois exemples suivants concernent la musique, l'écriture et la photographie.
 
Atelier de création en cours.
© Marina Zborowski


Atelier Premiers pas au piano
Cet atelier, ouvert à tou-te-s, a pour vocation, en une séance individuelle ou en tout petit groupe, de donner quelques repères essentiels pour comprendre l'histoire musicale et pratiquer avec plaisir le piano.

Les rendez-vous de l’écriture à la Bpi
La formule, née en 2018, a rencontré un tel succès qu’elle est de nouveau proposée en 2019. Un écrivain accompagne les usagers dans un travail personnel pour développer leur créativité. Ils participent aussi à un concours national d’écriture.

Autofiction et photographie : l’art de se (la) raconter
Ce projet, qui s’inscrivait dans la programmation associée à l’exposition Riad Satouff L’écriture dessinée, s’adressait à une classe de 3e afin de sensibiliser les jeunes à l’autofiction via la pratique photographique.
 
Captcha value: