0   Comentarios

Les Doigts Qui Rêvent

Un éditeur pour les publics aveugles et malvoyants : Les Doigts Qui Rêvent
Les doigts qui rêvent est une maison d’édition spécialisée dans les livres tactiles pour les enfants déficients visuels. Cette idée originale est née en 1994 d’un simple constat : le manque crucial d’albums et de livres destinés aux enfants malvoyants.

Une expérience a été faite en partenariat avec la médiathèque José Cabanis de Toulouse autour de la bande dessinée : un projet de design participatif a été organisé avec des usagers déficients visuels.
L'association propose un accès à l'univers de la bande dessinée à travers un coffret multisensoriel : une bande dessinée qui peut être découverte en audiodescription et de manière tactile.

Pour plus d'informations, consulter le site suivant : http://www.ldqr.org


Nouveautés en 2016 :






Petite main, petit pouce
est une adaptation de l'album ludique de Martine Perrin, fait de joyeuses consignes et de manipulations de petits objets... 







L'éditeur Les Doigts Qui Rêvent propose aussi des expériences de terrain, des guides, des aides pratiques émanant de professionnel(le)s, accompagnant la collection Éveil & Péda.





Histoires de cécités :
ce livre présente seize histoires de personnes aveugles et malvoyantes. Les personnages sont des hommes et des femmes, quatorze Brésiliens et deux Français, d’âge variés, nés à différents endroits, ayant différents métiers, différents niveaux de scolarité, appartenant à des classes sociales différentes mais aussi et surtout ayant différentes relations avec l’expérience du « non-voir ». 
Histoires de cécités, Marcia Moares, Viriginia Kastrup, 21 x 16 cm / 277 pages / ISBN 978-2-36593-054-3







Pour connaître d'autres nouveautés, consulter ci-contre le catalogue de cet éditeur pour l'année 2016.

Captcha value: