0   Comentarios

Rentrée littéraire en Daisy

Rentrée littéraire en Daisy en 2014 : Appel à participation !
Pour la deuxième année consécutive, les éditeurs du Syndicat national de l'édition (SNE) se mobilisent pour rendre les livres disponibles aux personnes aveugles ou malvoyantes au moment de la rentrée littéraire.

L’opération « rentrée littéraire en Daisy » repose sur la participation volontaire des éditeurs qui fournissent en amont les fichiers de leur rentrée littéraire numérique afin que ceux-ci soient adaptés en format dit « Daisy », c’est-à-dire un format lisible par les personnes atteintes d’un handicap visuel.
L’année dernière, cet événement a permis aux lecteurs aveugles ou malvoyants de bénéficier dès leur sortie de près de 200 romans de la rentrée littéraire, dont 85 % des romans sélectionnés sur les listes de prix littéraires (dont les prix Goncourt, Renaudot, Femina).

Cette opération inédite, initiée au SNE par Patrick Gambache et portée par la commission numérique, trouve son écho dans l’actualité nationale et internationale, mue par une volonté unanime de rendre la culture accessible à tous, et marquée notamment par la signature du traité de Marrakech en juin 2013. En effet, cette opération collective, portée par les éditeurs du SNE, les Associations de personnes aveugles ou malvoyantes, la BnF et le CNL, a suscité un grand intérêt de la part des pouvoirs publics français et européens qui encouragent l’adoption d’un modèle d’offre pro-active.
Pour la rentrée 2014, le SNE se donne comme défi d’augmenter le nombre d’éditeurs impliqués !

Pour plus d'informations, consultez le site suivant :
http://www.sne.fr/actualites/appel-a-participation-evenement-rentree-litteraire-


 
Captcha value: