En écho à la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2015, le Centre Pompidou et la BPI mettent la création au cœur des enjeux climatiques qui interpellent notre société à travers des projections, des rencontres, un parcours dans le musée, une installation d’œuvres et un programme spécifique à destination du jeune public.
Retrouvez également les œuvres et les thématiques associées en suivant le Facebook ou le Pinterest du Centre Pompidou ou #ForumPompidou et #ArtCop21 sur Twitter ou Instagram.
Et pour le public en situation de handicap ?
La Cité de la Villette propose des activités et ateliers à l'attention des publics sourds et malentendants.
- L'animation d'un atelier d'écriture et d'art en lengue des signes sur les thèmes de la nature et de l'environnement. Toutes les lettres devaient être remises aux 195 chefs d'état rassemblés à l'occasion de la 21ème conférence sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris. Cet atelier, prévu au dimanche 15 novembre 2015, fut annulé par le Ministère de la Culture et de la Communication suite aux événements tragiques du 13 novembre dernier.
-Une exposition qui mêle enquête journalistique (données scientifiques, débats en cours et enjeux à venir) et un parcours artistique original sur le dérèglement climatique, porté par des artistes contemporains le samedi 28 novembre 2015 à 11h.
-Une conférence concernant la découverte des enjeux climatiques, « Nés quelque part » adaptée en LSF par Anne Lambolez pour l'écosystème du Cameroun est réservée aux personnes sourdes les :
- Samedi 12 décembre 2015 à 14h40
- Samedi 19 décembre 2015 à 14h40
Parc de la Villette - Pavillon Paul Delouvrier
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Métro - Porte de Pantin, ligne 5
Réservation : billeterie@ars-anima.org