Esquisses pour un logo de Stanislas Barthélémy à la Médiathèque Hôpital Raymond Poincaré

Exposition intitulée "Esquisses pour un logo" à la Médiathèque de l'hôpital Raymond Poincaré
A la Médiathèque de l'hôpital Raymond Poincaré vous découvrirez, du 10 juin au 10 juillet 2014, une exposition intitulée "Esquisses pour un logo".

Esquisses originales et crayonnées de la nouvelle identité visuelle de la médiathèque : logotype accompagné de différents visuels déclinés sur les marques pages, les affiches et documents de communication.
Parfaitement identifiable, l’ensemble a été conçu comme une œuvre originale : Stanislas Barthélémy a élaboré une communication  pertinente,  particulièrement adaptée aux missions de la médiathèque : informer, instruire, distraire.

Pattes de mouches, BD réalisées par les enfants hospitalisés :

En 2013-2014, 20 enfants hospitalisés ont bénéficié d’ateliers de bandes-dessinées encadrés par Stanislas Barthélémy. Ces actions sont autant d’occasion pour les enfants d’aborder, dans leur quotidien, les questions relatives aux domaines artistiques et d’être sensibilisés aux processus de création. Rencontrer un artiste, découvrir son itinéraire, l’observer et partager avec lui des pratiques artistiques restent un moment privilégié dans le temps de l’hospitalisation.
Cette exposition est une occasion de remercier l’engagement des artistes qui nous accompagnent et de valoriser les productions des enfants.

contact : Myriam Revial, responsable de la Médiathèque du personnel et des malades de l'Hôpital Raymond Poincaré
myriam.revial@rpc.aphp.fr


Myriam Revial, juin 2014

Retrouvez ses coordonnées dans l'annuaire.

Captcha value: