0   Comments

Atelier "Ecoute par le toucher" à la BPI

Expérience musicale : atelier "Ecoute par le toucher" à la BPI, le 22 juin 2013
Comment ressentir la musique quand on est en situation de handicap ? Une expérience musicale vêcue avec "l'écoute par le toucher" : 

Les ateliers d'écoute "par le toucher" animés par la compositrice Pascale Criton (Art & Fact), avec la collaboration de la mission lecture et handicap de la bibliothèque publique d'information, proposaient en juin 2013 à l'atelier de la bpi, une écoute solidienne

Les dispositifs sonotactiles mis à disposition du public ce jour là, se présentent sous la forme de "Tables sonores" et de "Stations d'écoute solidienne" qui permettent d'entendre et de communiquer à travers les matériaux.
 
A la différence de l'écoute habituelle, acheminée par le système auditif, la réception proposée au cours de ces ateliers donne accès à l'information sonore par le contact et/ou la transmission osseuse.

Chaque participant explore l'écoute solidienne par le toucher en apposant soit les mains et/ou les coudes sur les Tables sonores, soit des parties hautes du corps (front, menton) sur les Stations d'écoute solidienne. 



 
Captcha value: