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Test de lunettes en LSF au Musée Picasso



 
Depuis la rénovation du Musée Picasso et la réouverture de ses nouvelles salles au public, les parcours sont repensés avec des outils innovants de médiation et de communication. 

A ce jour, différents parcours sont proposés selon les souhaits des publics :
-un parcours libre en quatre langues  français, anglais, espagnol, et langue des signes
-quatre parcours guidés
-un parcours vidéo en langue des signes 

Tous ces parcours sont proposés en quatre langues : français, anglais, espagnol, et langue des signes.

Concernant les publics sourds et malentendants, des réflexions de médiation ont été menées en partenariat avec Audiovisit et Optinvent sur la diversification des ces outils en langue des signes : parcours LSF sur des lunettes ou des montres connectées. Ces pratiques innovantes permettront de parcourir les salles avec un outil contenant une icône intégrée duquelle un conférencier commente un ou plusieurs chefs-d'oeuvre de Picasso.

Des tests effectués récemment par des professionnels sourds font l'objet d'une évaluation qui sera prochainement présentée en janvier 2016 à l'occasion du SITEM (Salon international des musées).




 
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