0   Comments

L'accessibilité de la conférence mondiale sur le climat (COP21)

La COP 21 : des activités et des conférences adaptés pour les publics sourds et malentendants. 
La conférence mondiale sur le climat (COP21) se tiendra à Paris du 30 novembre au 31 décembre 2015.

En écho à la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2015, le Centre Pompidou et la BPI mettent la création au cœur des enjeux climatiques qui interpellent notre société à travers des projections, des rencontres, un parcours dans le musée, une installation d’œuvres et un programme spécifique à destination du jeune public.
Retrouvez également les œuvres et les thématiques associées en suivant le Facebook ou le Pinterest du Centre Pompidou ou #ForumPompidou et #ArtCop21 sur Twitter ou Instagram.

Et pour le public en situation de handicap ? 

La Cité de la Villette propose des activités et ateliers à l'attention des publics sourds et malentendants

- L'animation d'
un atelier d'écriture et d'art en lengue des signes sur les thèmes de la nature et de l'environnement. Toutes les lettres devaient être remises aux 195 chefs d'état rassemblés à l'occasion de la 21ème conférence sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris. Cet atelier, prévu au dimanche 15 novembre 2015, fut annulé par le Ministère de la Culture et de la Communication suite aux événements tragiques du 13 novembre dernier.

-Une exposition qui mêle enquête journalistique (données scientifiques, débats en cours et enjeux à venir) et un parcours artistique original sur le dérèglement climatique, porté par des artistes contemporains le samedi 28 novembre 2015 à 11h.

-Une conférence concernant la découverte des enjeux climatiques, « Nés quelque part » adaptée en LSF par Anne Lambolez pour l'écosystème du Cameroun est réservée aux personnes sourdes les : 

- Samedi 12 décembre 2015 à 14h40
- Samedi 19 décembre 2015 à 14h40
Parc de la Villette - Pavillon Paul Delouvrier
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Métro - Porte de Pantin, ligne 5
Réservation : billeterie@ars-anima.org
 

Captcha value: