0   Comments

19e semaine pour l'emploi des personnes handicapées en novembre 2015

Du 16 au 22 novembre 2015.
Le taux de chômage des personnes handicapées est de façon constante environ 250% supérieur au taux de chômage global.

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées mobilise recruteurs, candidats handicapés, partenaires de l'insertion et, plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.

Comme chaque année, l'Agefiph (Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des handicapés) y participera, avec pour objectif, de sensibiliser le plus grand nombre au recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs privé et public.  

Cette année, l' Agefiph a choisi de communiquer sur le thème "nouveaux métiers, nouveaux horizons !", c'est à dire de mettre en avant des métiers souvent mal connus qui existent dans des secteurs et qui sont des opportunités d'emploi pour les personnes handicapées. Les personnes en situation de handicap peuvent se former aux métiers  dans des secteurs qui recrutent : métiers de la banque, de l'assurance, et de l'aéronautique.

Pour plus d'information concernant ces métiers à découvrir : lesmetiers.net 

Les conseillers à l’emploi Pôle emploiCap emploi et Mission locale conseillent et accompagnent les demandeurs d’emploi handicapés dans leur parcours professionnel. 

Cap emploi : c'est un réseau d'organismes de placement spécialisés, inscrits dans le cadre de la loi Handicap de Février 2005, et dédiés à l'insertion professionnelle des personnes handicapées. 
Pôle emploi organise du 2 au 6 novembre 2015, la 5édition nationale de Talents Handicap
Captcha value: