Appel à contributions Journée d'étude sur l'éducation aux médias et à l'information

La Bibliothèque publique d'information (Bpi) et le ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles, Service du Livre et de la Lecture) organisent une journée d'étude mardi 27 novembre 2018 sur l'éducation aux médias et à l'information en bibliothèque. Cet événement se déroulera dans la petite salle du Centre Pompidou.
 

La journée permettra de rappeler le contexte de l'EMI en bibliothèque et de favoriser les partages d'expérience entre professionnels de l'information. De part ses missions de coopération nationale et son engagement en matière d'EMI, la Bpi a vocation à assurer un rôle de coordination et d'animation d'un réseau de professionnels dans ce domaine, dont cette journée sera le premier rendez-vous.

L'après-midi de la recontre sera consacré à un forum des initiatlves qui mettra en lumière des actions menées par des bibliothèques ou d'autres acteurs en matière d'EMI. Les participants pourront ainsi découvrir et s'inspirer des initiatives présentées sur les différents stands et échanger avec les porteurs de projets.


Si vous souhaitez présenter vos projets ou vos actions en matière d'EMI dans ce forum, nous vous invitons à participer à l'appel à contributions forum des initiatives - EMI en adressant à laurine.arnould@culture.gouv.fr un mail "réponse à l'appel à contribution EMI" contenant les éléments suivants :

- le titre et un descriptif détaillé du projet que vous souhaitez présenter (en indiquant la méthode utilisée pour présenter le projet

- vos besoins matériels (informatique, connexions internet ou autres, présentoirs, audiovisuel ...)

- le nom, la fonction et le courriel de la personne qui suivra le projet


L'appel à contributions sera clôturé le lundi 8 octobre 2018 et nous vous informerons à ce moment-là de la liste des stands retenus pour le forum.