IFLA Global Vision : un processus participatif
l'IFLA ouvre un vote mondial pour définir les priorités des bibliothèques

La Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques invite les professionnels du monde entier à répondre à un questionnaire en ligne pour exprimer leurs priorités.

Ifla Global Vision est un processus participatif qui vise à faire évoluer les objectifs de l’IFLA. Ce processus est ouvert à tous que votre bibliothèque soit ou non partie prenante de l’IFLA. C’est le moment de particper, date limite le 30 septembre !

IFLA Global Vision from IFLA on Vimeo.

Voici le fonctionnement du vote et de ses objectifs, tels qu’ils sont présentés par l’IFLA  :

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la discussion sur la Vision globale de l’IFLA – le vote en ligne.Un nouveau chapitre s’ouvre dans la discussion sur la Vision globale de l’IFLA – le vote en ligne.
Avec le vote en ligne, nous donnons la possibilité à tous les bibliothécaires et amis des bibliothèques d’apporter leur contribution et de peser sur la discussion mondiale visant à créer un monde des bibliothèques unifié.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de 6 questions et 10 choix de réponses. Vous êtes invité à sélectionner les 5 réponses qui vous conviennent le plus. Les réponses ont été choisies à partir des avis émis lors de la réunion de lancement de la Vision globale et des six ateliers régionaux organisés par l’IFLA entre avril et juillet 2017. Ces réunions ont rassemblé des dirigeants de plus de 140 pays, qui ont exprimé leurs points de vue sur les différents sujets traités.

Vos votes sont importants. Nous voulons que le débat sur la Vision globale soit le vôtre grâce à un processus allant véritablement de bas en haut.
Avec les conclusions issues des réunions organisées par l’IFLA ainsi que celles organisées à l’initiative de bibliothécaires à travers le monde. Les résultats de votre vote nourriront le rapport de l’IFLA sur la Vision globale – une feuille de route pour contribuer à définir le programme conduisant à créer un monde des bibliothèques unifié. Face à la mondialisation grandissante, nous avons besoin que les bibliothèques soient reliées entre elles et plus fortes que jamais.

Ne ratez pas cela ! Le vote prendra fin le 30 septembre 2017. 

Ensemble nous inventons l’avenir ! Rejoignez-nous ! 

Gerald Leitner
Secrétaire général de l’IFLA

Voici le lien pour voter, tout le monde peut voter pas besoin d’appartenir à l’IFLA !

Publié le 05/09/2017 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments