0   Commentaires

Appel à candidatures francophone : Conservation physique et numérique des collections des bibliothèques (date limite : 8 septembre 2017)

Ce séminaire, qui se déroulera du 13 au 22 novembre 2017 (inclus), aura pour thématique " La conservation physique et numérique des collections des bibliothèques ".

Il s’adresse à des professionnels francophones confirmés, professionnels des bibliothèques ou d'archives chargés de la conservation, chefs de projet, qui ont vocation à mettre en place un service ou un centre de conservation et à élaborer une politique de conservation au sein de leur établissement, sans exclusivité de zone géographique.

Ce séminaire est proposé par le Ministère de la culture (Secrétariat général, Service des affaires juridiques et internationales) dans le cadre de son offre de formation.

Il a pour objectif de former aux fondamentaux de la conservation avec alternance d’exposés théoriques, d’échanges d’expériences, d’études de cas et de quelques travaux pratiques et de visites (ateliers, magasins, bibliothèques, archives, musée).

Organisé par la Bibliothèque nationale de France, il rassemblera à Paris une quinzaine de responsables culturels confirmés de la conservation, de bibliothèques patrimoniales ou de services d’archives. Il incitera les participants à confronter leurs expériences. Il facilitera le développement de réseaux professionnels entre la France et les pays des participants.

Le séminaire se déroulera en français exclusivement. 

Pour plus d'informations, cliquer sur ce lien 

 

Captcha: