2   Commentaires

​À vos agendas : « Quand les mots manquent » les 26 et 27 mars 2020

Les rencontres nationales sur l'accessibilité des bibliothèques auront lieu à Rennes et porteront sur l'inclusion des personnes en difficulté de lecture ou de maîtrise de la langue française.
Ces deux journées de rencontres nationales seront organisées par Livre et lecture en Bretagne, en partenariat avec la Bibliothèque des Champs libres où elles auront lieu, et en collaboration avec le ministère de la Culture, la FILL, la Bpi, l'ANLCI et l'ABF.

Sous forme de conférences, de tables rondes et de forums des initiatives, elles permettront d'aborder les questions de l'accès à la langue française, de l’illettrisme, d’une signalétique adaptée, de la prise en compte de la dyslexie...

Elles seront l'occasion de mettre en lumière les actions menées par les bibliothèques et médiathèques françaises engagées sur la question de l'inclusion des publics empêchés et/ou éloignés du livre et de la lecture, de partager connaissances et pratiques professionnelles et de diffuser au niveau national les problématiques de l'accès à la lecture et à la langue française.

Le programme vous sera communiqué prochainement.

Bonjour, merci pour votre intérêt pour ces journées d'étude. Un formulaire d'inscription sera mis en place à compter de la mi-février.

Geneviève de Maupeou : 20/12/2019 15:49

Bonjour, J'aurai aimé connaître les modalités d'inscription à ces deux journées de rencontres. Je vous souhaite une bonne journée, Maud Delavallée

Maud : 19/12/2019 11:36
Captcha: