Le travail mené par Eblida a montré comment, souvent sans le savoir, les bibliothèques soutiennent les objectifs de développement durable (ODD) définis dans l’agenda 2030 et peuvent, dès lors, prétendre aux fonds européens qui financent des actions dans ce domaine.
C’est pourquoi, Eblida et la Bpi ont organisé une rencontre en ligne afin d’encourager et soutenir les bibliothèques qui travaillent dans le sens des ODD et qui souhaiteraient un financement européen.
Intervenants :
Raphaëlle Bats, responsable de la mission Relations Internationales à l’Enssib, explicitera les liens entre les objectifs de développement durable et les actions de bibliothèques.
Guillaume Gast, conservateur en stage en 2018 dans les bibliothèques de Montreuil, et Fabrice Chambon, directeur des bibliothèques de Montreuil, en dialogue avec Juliette Limouzin, chargée de mission affaires européennes à Est Ensemble en 2018, expliqueront les étapes de la demande de subvention.
Animation par Giuseppe Vitiello, directeur d’EBLIDA (European Bureau of Library Information and Documentation Associations) et Eléonore Clavreul, déléguée à la coopération nationale et internationale de la Bpi.
Publié le 01/12/2020
- CC BY-SA 4.0