BiblioSésame devient Eurêkoi, réseau international francophone de réponses à distance

La Bibliothèque publique d’information et la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour créer un réseau international francophone de réponses à distance. A partir du 27 Février 2015, BiblioSésame change de nom et devient : Eurêkoi – Il suffit de demander

image eurekoiimage eurekoi

BiblioSésame est un service de questions-réponses en ligne gratuit et ouvert à tous, piloté par la Bibliothèque publique d’information (Bpi) en partenariat avec des bibliothèques françaises depuis 2006.

A l’heure où les médiations fiables et humaines en ligne sont rares, nous avons choisi d’étendre, de renforcer et de faire connaître notre action d’accompagnement des publics pour trouver des réponses à leurs questions. En tissant un partenariat international, nous souhaitons rendre notre service plus visible des internautes et mutualiser des ressources pour nous faire connaître au travers de campagnes de communications régulières.

La Bibliothèque publique d’information et la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont donc associées pour créer un réseau international francophone de réponses à distance. A partir du 27 Février 2015, BiblioSésame change de nom et devient : Eurêkoi – Il suffit de demanderEurêkoi – Il suffit de demander

Eurêkoi c’est désormais plus de 130 bibliothécaires formés à la recherche documentaire en provenance de 47 bibliothèques bibliothèques municipales, départementales ou spécialisées qui répondent gratuitement en moins 72 heures à des internautes du monde entier.

Eurêkoi c’est un nom facile à retenir centré sur le service rendu et une charte graphique moderne et attractive.

Eurêkoi, c’est un service personalisé accessible là où sont les internautes.

Eurêkoi c’est un site et des accès à un formulaire à l’ergonomie particulièrement soignée depuis tous les sites des bibliothèques partenaires.

Eurêkoi c’est un groupe Facebook ouvert au sein duquel plus de 2000 membres posent des questions publiquement et répondent avec les bibliothécaires aux questions posées.un groupe Facebook ouvert au sein duquel plus de 2000 membres posent des questions publiquement et répondent avec les bibliothécaires aux questions posées.

Si vous souhaitez plus d’information sur Eurêkoi, nous vous invitons à vous rendre sur le site professionnel du réseau.
 site professionnel du réseau.
 

Publié le 20/02/2015

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet