Bibliogrill : sous les livres, la plage – 9 juin 2022

La Bpi organise des mini-conférences en ligne intitulées Bibliogrill afin de questionner les pratiques professionnelles des bibliothécaires.

Quand vient le début de l’été, parasols et cabines de plage se déploient sur les littoraux. Les bibliothèques ne sont pas en reste et sortent, elles aussi, de leurs murs pour investir sable ou galets et porter ainsi la lecture et le livre, mais pas seulement, jusque sur la serviette des vacanciers.

Parfois, il arrive même que ces établissements éphémères, souvent une émanation du réseau municipal, voient leur présence pérenniser au-delà de la période estivale.

C’est notamment le cas à Dunkerque où l’ancienne bibliothèque des Sables est devenue récemment la bibliothèque de Malo-les-Bains, et ce pour toute l’année.

Vanessa Jonas, directrice par intérim des bibliothèques de Dunkerque, et Jean-Luc du Val, responsable de l’action culturelle, éducative et sociale nous expliqueront comment s’est opérée cette mutation d’une bibliothèque de plage et les raisons qui ont conduit à cette transformation.

Intervenants

Vanessa Jonas, directrice adjointe des bibliothèques de Dunkerque.

Jean-Luc Du Val, responsable de l’action culturelle, éducative et sociale des bibliothèques de Dunkerque.

Animation

Jean-Baptiste Vaisman, chargé de coopération nationale, Bibliothèque publique d’information.

Cet événement s’est déroulé en ligne jeudi 9 juin de 11h à 11h30. Il a été diffusé sur le site professionnel de la Bpi et sur la page facebook Bpi pour les professionnels.


Publié le 01/06/2022 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments