Bibliogrill – Des licences nationales pour le prêt de livres numériques : vous en rêviez, la Finlande l’a fait ! – 22 janvier 2026

La Bpi organise des mini-conférences en ligne intitulées Bibliogrill afin de questionner les pratiques professionnelles des bibliothécaires.

Le replay du Bibliogrill sera prochainement disponible.

Pourquoi et surtout comment la Finlande a mis en place des licences nationales pour le prêt d’ebooks ? Quelles contraintes, quels freins, quelles solutions, quelles négociations ? Anna Tuomikoski, spécialiste de l’information et responsable de ce projet, partage l’expérience finlandaise dans ce domaine.

Cet événement s’est déroulé en ligne jeudi 22 janvier de 11h à 11h30 sur cette page, sur la page LinkedIn de la Bpi et sur la page Facebook Bpi pour les professionnels.

Intervenante : Anna Tuomikoski, spécialiste de l’information à la Bibliothèque nationale de Finlande. Vous pouvez la contacter : anna.tuomikoski@helsinki.fi, pour toute question relative aux licences nationales.

Animation : Éléonore Clavreul, déléguée à la coopération nationale et internationale, Bibliothèque publique d’information.

Logos Erasmus+ et TELL

Publié le 22/01/2026 - CC BY-SA 4.0

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Plus récent Les plus votés
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires