0   Commentaires

Edition jeunesse adaptée : pratiques, outils, perspectives

Journée d'étude le mardi 4 février 2014 à Montpellier : L'édition jeunesse adaptée : pratiques, outils, perspectives.
Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la médiathèque départementale de l'Hérault et des bibliothèques d'agglomération de Montpellier, Banjamis media organise une journée d'étude sur L'édition jeunesse adaptée : pratiques, outils, perspectives, à laquelle nous vous convions. Elle se déroulera mardi 4 février 2014 à Montpellier de 9h à 17h15, dans l'amphithéâtre de Pierres Vives.

Les deux objectifs de cette journée sont : comprendre les composantes de la notion d'accessibilité lorsqu'il s'agit de l'accès des enfants aveugles, malvoyants, sourds et
malentendants à l’écrit, et par extension à la lecture et la présentation d’outils pour déployer, renforcer et valoriser l’accessibilité des fonds, notamment par des
notamment par des programmes d’atelier, d’animations et de vulgarisations de supports adaptés, modestes et ingénieux à la fois.

Au fil de conférences, d’ateliers, de témoignages, d’une table ronde, de présentations de titres adaptés, un panorama de l’édition adaptée jeunesse sera dressé : braille, sonore, tactile, langue des signes, numérique.

L'entrée est libre, sur inscription.

Retrouvez toutes les inforamtions et le rpogramme détaillé :

http://www.benjamins-media.org/

S. C. et CMB
Captcha: