À la Bpi, de nouvelles permanences pour davantage d’inclusion sociale
Des formules qui fonctionnent pour répondre aux besoins des usagers

La Bpi initie des permanences ouvertes à tous, en lien avec différentes associations. 

 À côté de l’offre documentaire, un autre type d’offre s’étoffe  à la bibliothèque : des permanences où les personnes sont reçues de manière individuelle.
l s’agit de répondre à certains des besoins fondamentaux des publics isolés (par la langue, la précarité, ou simplement par une situation sociale particulière).

Différents services de la Bpi développent des permanences pour mieux accueillir, écouter et orienter ses usagers. 

Ces actions font l’objet d’une fiche pratique, rédigée par les initiateurs de l’action pour signaler l’objectif et la mise en oeuvre de chacun permanence.
De nouvelles fiches pratiques sur des permanences existantes sont en cours de rédaction (écrivain public par exemple)  

Publié le 15/02/2019 - CC BY-SA 4.0

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet