0   Commentaires

Passer le B2i adultes en bibliothèque

Type d'action :
Atelier numérique
Public cible :
Adultes -
Tout public
Objectif de l'action :
Proposer une formation informatique certifiante et qualifiante en bibliothèque


Description de l'action :
La bibliothèque du Haillan met en place le Brevet informatique et internet adultes (B2I). Le B2I certifie la maîtrise de compétences numériques ainsi que l’usage sûr et critique des technologies de la société de l’information et couvre les connaissances requises en informatique pour un usage personnel ou professionnel conformément à un référentiel européen.
Dans ce cadre, la bibliothèque du Haillan est agréée centre de formation B2I adulte et l’animatrice multimédia est habilitée formatrice B2I adulte.
La bibliothèque du Haillan propose alors aux personnes qui le souhaitent de venir se former dans le but d’obtenir le diplôme du B2I adulte. Pour juger du niveau des candidats, un test de positionnement est effectué et un plan de formation est ainsi proposé : ateliers de formation avec tutoriels rédigés à l’appui et mis en ligne sur le site de la bibliothèque ou autoformation via les différentes ressources numériques que la bibliothèque propose. L’examen pour obtenir le diplôme se passe à la bibliothèque, l’éducation nationale s’assure de sa bonne mise en œuvre et délivre le diplôme au lauréat.


Périodicité de l'action :
Périodicité souple en fonction du niveau des candidats : validation des candidats immédiate ou validation et examen à la suite d’une formation de 6 mois
Captcha: