Cinéma documentaire

La Bpi diffuse à l’intention des bibliothèques de lecture publique françaises le Catalogue national de films documentaires. Riche de 1200 titres, ce catalogue permet le prêt à domicile et la consultation sur place des films, ainsi que la projection publique dans les espaces des bibliothèques.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Catalogue national » ou directement sur le site cataloguenational.fr en suivant le lien présent sur la page d'accueil.

Outre l’accès aux films, la Bpi vous informe sur le cinéma documentaire à travers quatre rubriques accessibles.

Stilleben - Nature morte© Harun Farocki Filmproduktion

Catalogue national de films documentaires

La Bpi diffuse auprès des bibliothèques publiques un catalogue d'environ 1200 films documentaires dont les droits ont été acquis directement auprès des producteurs, distributeurs ou réalisateurs.
A nossa forma de vida©Noland Films

Filmo+

La rubrique « Filmo+ » propose des filmographies détaillées afin de vous accompagner dans vos activités de programmation cinéma.

Grand Écran

Cette rubrique est consacrée à la présentation de films sur lesquels nous voulons attirer votre attention, avec un seul mot d’ordre : allez les voir au cinéma.

L'écho des festivals

Inépuisable réservoir de films documentaires, les festivals nous ouvrent les yeux sur la production mondiale.
Hidden Place© La Huit Production

Carnet d'adresses

Comme la Bpi, différents acteurs institutionnels ou privés se consacrent à la valorisation du cinéma documentaire, à travers leurs actions de formation, de diffusion, de collecte de l'information et d...

Bibliographies

La rubrique « Bibliographies » vous suggère des lectures sur le cinéma documentaire et suit pour vous l’actualité des livres, revues et sites internet.