Expérimentation


Depuis 2009, la Bpi contribue à l’acquisition et à la mise à disposition de ressources d'autoformation auprès de bibliothèques de lecture publique réparties sur tout le territoire disposant ou non d’un espace d'autoformation.

Dans le cadre de ce dispositif, ​la Bpi propose depuis 2016,  6 ressources d'autoformation à 19 bibliothèques territoriales (BM et BDP) correspondant à 108 établissements : en plus de l'abonnement qu'elle prend à sa charge, elle apporte son expertise, anime le réseau,  répond aux questions et fait le lien entre éditeurs et bibliothèques. Elle organise chaque année une réunion de réseau au cours de laquelle tous les partenaires peuvent se rencontrer et échanger. 
 

Les éditeurs partenaires à la Bpi, © Katherine Sebire

Bilan à mi-parcours du dispositif Autoformation hors-les-murs (2016-2019)

Publié le 13/07/2018
  • Autoformation
Chaque année, les bibliothèques partenaires qui bénéficient des ressources d'autoformation mises à disposition par la Bpi se retrouvent pour une journée d'échanges et de présentation avec le service A...
0   Commentaires
Logo des 6 éditeurs

Six ressources d'autoformation proposées

Publié le 03/10/2016
  • Autoformation
ENI : Parcours d'évaluation et de formation e-learning aux logiciels de bureautique. 3 parcours "niveaux" pour chaque logiciel, présentation ici.  Capturator/Sillabi : Capturator propose des cours de ...
0   Commentaires
© Farida Chikar

Dix-neuf établissements partenaires

Publié le 19/03/2018
  • Accès aux collections
19 établissements sont partenaires et mettent à disposition des ressources d’autoformation à distance via l’offre Bpi.
0   Commentaires
photo Delphine Nicolas, Bibliothèque publique d'information, (cc-By-NC-ND 2.0)

Accueil d'associations du champ social le jeudi matin

Publié le 30/01/2015
  • Autoformation
La Bpi a présenté les permanences d'accueil des associations du champ social au forum des relais culturels de la mission Vivre Ensemble à la Gaité Lyrique le 23 janvier.  
0   Commentaires