0   Commentaires

Nuit de la lecture

Un événement proposé par le ministère de la Culture  en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture


La Bpi restera ouverte jusqu'à minuit le samedi 20 janvier 2018

Dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit de la lecture, toutes les bibliothèques et librairies sont invitées à ouvrir leurs portes  au public sur des horaires étendus.
La Bpi ouvrira exceptionnellement ses portes jusqu'à minuit. 
Les comédiens du Conservatoire national Supérieur d’art dramatique, de la classe de Robin Renucci, viendront dire à voix haute, dans les espaces de lecture de la Bibliothèque,  des textes littéraires :autour de l’œuvre de l’écrivain Jean Echenoz, dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée, ouverte au public du 29 novembre 2017 au 5 mars 2018  et autour de l’art et de  la littérature contemporaine .
Robin Renucci dirigera une masterclass de lecture à voix haute  au cours de cette soirée. (sur inscription préalable en écrivant à masterclassnuitdelalecture@bpi.fr).

 
Des visites de l’exposition Jean Echenoz, roman, rotor, stator par les commissaires généraux Isabelle Bastian Dupleix et Emmanuèle Payen auront lieu tout au long de la soirée. 



Avatar de la nuit de la lecture
© MC | Nicolas Portnoï

Modalités d'organisation de la manifestation 


Pour cette deuxième édition de la Nuit de la lecture, plusieurs dispositifs sont prévus de la part du Ministère de la Culture pour accompagner bibliothèques et librairies dans l'organisation de cette manifestation.

C'est l'occasion renouvelée de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site du Ministère de la Culture

Les bibliothèques et librairies peuvent : Le communiqué de presse est aussi téléchargeable à droite de cette page. 

Pour cette nouvelle édition, la Nuit de la lecture sera particulièrement attentive aux dimensions artistique et culturelle de la programmation.
Affiche de la Nuit de la lecture
© MC | Nicolas Portnoï
Captcha: