Sichem : un centre de ressources et d’animations togolais

Le centre de ressources et d’animations est basé dans le sud du Togo, en milieu rural. Le projet de Sichem est un projet général qui concerne l’activité globale de ce regroupement de villages.
Les villages bénéficiaires du projet sont situés  dans le sud-est de la préfecture du Zio en Région Maritime au Togo située à une vingtaine de kilomètres de Lomé, la capitale du Togo. 
 

​ Il  a pour missions de :

  • faciliter l’accès à la culture, la lecture, la formation et la connaissance, 
  • entretenir et développer la pratique de la lecture auprès des publics enfants, jeunes et adultes en s’appuyant sur des collections pluralistes de niveaux de compréhension variés, 
  • constituer, promouvoir et conserver les fonds patrimoniaux. 

Sichem c’est aussi une ferme-école de production et de formation professionnelle, l’animation et l’organisation de communautés villageoises et l’appui à 4 filières de production agricole. Sichem c’est aussi une ferme-école de production et de formation professionnelle, l’animation et l’organisation de communautés villageoises et l’appui à 4 filières de production agricole. 

Le centre de ressources et d’animations est géré par Arsène Attidokpo qui a bénéficié d’un stage professionnel du 15 septembre au 18 octobre 2014, à la bibliothèque municipale à vocation régionale (BMVR) de Nice. Ce stage a été organisé et financé par la Bibliothèque publique d’information (Bpi) dans le cadre du dispositif « Profession culture » du ministère de la Culture et de la Communication.
Vous trouverez ci-dessous une présentation faite par Arsène Attidokpo sur Sichem.

Sichem : un centre de ressources et d’animations togolais from Bibliothèque publique d’information – Centre Pompidou

Publié le 02/02/2017

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments