0   Commentaires

Quartiers prioritaires Politique de la ville

La Bibliothèque publique d’information (Bpi), en lien avec le Service du livre et de la lecture (SLL/Direction générale des médias et des industries culturelles) du Ministère de la culture et de la communication, ont lancé une étude consacrée aux bibliothèques publiques dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

L’étude a pour objectif d’apporter des éléments de connaissance à propos des politiques de lecture publique dans les quartiers prioritaires, de caractériser les publics qui fréquentent les bibliothèques et médiathèques dans ces espaces et surtout de comprendre le rôle que jouent ces institutions pour les populations desservies. Elle devra donc répondre principalement aux questions suivantes : quelles sont les caractéristiques des publics touchés dans les quartiers prioritaires, en particulier les publics précaires ? Que peut-on dire des impacts de l’offre de lecture publique sur les populations concernées, impacts culturels et sociaux ? Quelle est l’image des bibliothèques et médiathèques dans les quartiers prioritaires ?
C'est le Crédoc qui a été retenu, après examen des candidatures, pour réaliser cette enquête dont les résultats sont attendus pour juin 2018.
 

Accès au cahier des charges

Captcha: